Dans le Kabuki (歌舞 伎, drame de théâtre classique japonais), un seul coup d'œil à un magnifique costume de princesse et d'Oiran (花魁, le géant suprême classé) vous fait exclamer de par leur beauté. Vous pouvez dire que l'homme dans un costume aventureux est un acteur d'Aragoto (acting 事, style d'acteur audacieux et viril de Kabuki). De cette manière, le public peut reconnaître les rôles des acteurs par leurs costumes.
Il y a une technique de performance de scène particulière appelée Hikinuki (引 き 抜 き), à laquelle l'acteur porte deux couches de Kimono attachées avec un fil l'un avec l'autre, et tire le fil en un instant pour enlever la couche supérieure. sous la couche comme si la couche supérieure disparaissait instantanément. Chaque fois que ce Hikinuki est joué, le public laisse échapper un énorme encouragement.
Comme beaucoup de mes lecteurs le savent peut-être, le Kabuki est une pièce jouée uniquement par des acteurs masculins, y compris des rôles féminins. Par conséquent, les costumes prennent des rôles importants pour que les acteurs semblent plus féminins.
Kimono rouge sont pour les princesses ou les jeunes filles de la haute société.
Kimono jolis sont pour les jeunes filles de familles ordinaires. Kimono vert sont pour les filles de la campagne. Dans le monde Kabuki, il existe des normes aussi détaillées. Il est amusant d'apprécier le visionnement de kabuki centré sur la tenue vestimentaire des joueuses.
Cliquez ici pour voir un blog d'une ancienne Maiko, "Savez-vous?"