top of page

KIMONO et accessoires

  • yumeyakata
  • 17 janv. 2018
  • 1 min de lecture

Autrefois, les KIMONO étaient le seul choix pour les vêtements, il n'y avait aucune coutume de porter des accessoires, tels que des bagues ou des boucles d'oreilles, et encore moins des boucles d'oreilles percées, et c'est toujours un bon sens chez les personnes âgées. À ce moment-là, le seul objet autorisé était des ornements de cheveux tels que des peignes ou des bâtonnets de cheveux appelés KANZASHI. Pour les occasions formelles, même porter OBIDOME (ornement de ceinture d'OBI) était considéré comme impoli, à moins qu'il ait été fait de certains genres de pierres précieuses, telles que des perles ou des jades.

Ainsi, il est plus sûr pour nous d'apprendre: les accessoires sont uniquement pour les KIMONO décontractés ... Pour les KIMONO décontractés, tous les accessoires comme les bagues, les boucles d'oreilles, les boucles d'oreilles percées ou même les montres-bracelets sont OK.

Cela peut être une vieille coutume maintenant, mais MAIKOs et GEIKOs n'étaient pas autorisés à porter des montres-bracelets alors qu'ils étaient encore nouveaux, même pour des occasions occasionnelles. Le port d'une montre signifie que le MAIKO ou GEIKO a un petit ami stable.

Cliquez ici pour voir le blog de notre ancienne MAIKO

Comments


Yumeyakata - Location de kimonos à Kyoto

〒600-8103

353, Shiogamacho, Shimogyo-ku, Kyoto-shi, Kyoto
info@yumeyakata.com

Horaires d'ouverture

10h-17h30 (entrée jusqu'à 16h)

Fermée du 31 décembre au 3 janvier inclus

(le 30 décembre, retour des kimonos en boutique jusqu'à 16h)

  • Facebook yumeyakata kimono kyoto
  • Instagram kimono yumeyakata kyoto
  • YouTube yumeyakata kimono kyoto

TEL

Ligne multilingue (service en anglais, chinois)

+81(0)75-354-9110

Ligne japonaise

+81(0)75-354-8515

FAX

+81(0)75-354-8506

bottom of page