IMAYO (Tendance des couleurs dans l'ère Heian)
- yumeyakata
- 11 déc. 2017
- 1 min de lecture
Nous entendons souvent dire que «la tendance des couleurs de cette année est ...», quelque chose comme ça de la télévision ou des magazines. Eh bien, il y a longtemps, à l'époque de Heian, il y avait aussi une tendance au Japon.
La couleur s'appelait IMAYO, signifiant la dernière mode. L'histoire dit que, à la fin de Heian, au sommet de la prospérité de KIYOMORI TAIRA, l'empereur Go-Shirakawa aimait la couleur IMAYO. La couleur a été largement utilisée pour les KIMONO, ou des cols de couches pour JYUNI HITOE (douze couches de KIMONO), etc., et il y avait même des magazines sur la couleur IMAYO à cette époque.
Comme vous le voyez dans l'image ci-dessous, IMAYO est rouge vermillon qui est légèrement pâle. Dans le conte de Genji, il y a une description du prince Hikaru Genji choisissant KIMONO en couleur IMAYO pour sa bien-aimée épouse Aoinoue.
Aujourd'hui, le marine, comme la tendance de la couleur de l'automne / hiver 2017, attire beaucoup d'attention. À l'avenir, quelqu'un pourrait dire que la couleur d'IMAYO à la fin de l'ère Heisei était le marine.

Comments